Education Journal – Revue de l’éducation (EJRÉ) est une revue éducative révisée par des pairs qui publie les recherches des étudiants des cycles supérieurs de la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa. EJRÉ est publié annuellement en français et en anglais. Des éditions spéciales peuvent également être publiées.

Processus d’examen par les pairs en deux parties

En tant qu’auteur.e, votre article sera soumis à un processus de révision en deux parties. Premièrement, votre article est évalué à l’aveugle par une paire d’étudiant.e.s des cycles supérieurs de la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa qui fournissent une rétroaction constructive et formative, au besoin. Quand vous recevez la rétroaction des étudiantes-évaluatrices et étudiants-évaluateurs, intégrez les commentaires qui vous ont été formulées et soumettez à nouveau votre article.  Votre deuxième version sera envoyée à deux professeur.e.s de la Faculté d’éducation pour la deuxième partie de l’évaluation à l’aveugle par les pairs. Après réception des rétroactions des enseignantes-évaluatrices et enseigants-évaluateurs, intégrez les changements recommandés par les professeur.e.s (le cas échéant), et soumettez une fois de plus. Après réception, le comité de rédaction vous informe de son  intention de publier ou non. Si votre article est accepté,  le comité de rédaction procèdera à l’édition d’une première mouture éditoriale suivie d’une relecture. À cette étape, l’auteur.e examine et approuve/remet en question les modifications éditoriales. Enfin, vous êtes invitée à revoir la copie éditoriale pour en assurer l’exactitude. Lorsque vous signez cette copie, nous commençons le processus de publication de votre article évalué par des pairs. 

Politique d’accès libre 

Ce journal offre un accès ouvert immédiat à son contenu sur la base du principe selon lequel la mise à la disposition du public de la recherche favorise un plus grand échange mondial de connaissances.

Commanditaire

Faculté d’éducation, Université d’Ottawa

Historique du journal

Education Journal – Revue de l’éducation a été publié par l’AÉDÉ depuis 2011 (annuellement) et publié en ligne depuis 2013.

Vous pouvez également accéder au EJRÉ sur le site suivant : https://uottawa.scholarsportal.info/ottawa/index.php/ejre

Questions?

Veuillez contacter : journal@uottawa.ca