Publication en libre accès 101 : un guide pratique sur comment publier votre article avec succès

Rejoignez-nous à notre prochaine séance des Dialogues sur la recherche pour une discussion sur la publication en libre accès, qui aura lieu le mardi 19 octobre de 13h00 à 14h00 via la plateforme Zoom, sur le thème suivant :

Publication en libre accès 101 : un guide pratique sur comment publier votre article avec succès

L’inscription est requise pour cette séance :

https://uottawa-ca.zoom.us/meeting/register/tJMqfuuvqDssHdE1ti4zdmWFyVJ_Ror2-idb

La séance sera bilingue.

Nos conférencières et conférenciers représentent l’Unité de recherche éducationnelle « Réseau de leadership équitable » :

–             Stephanie Chitpin, Professeure titulaire, Faculté d’éducation

–             Olfa Karoui, Doctorante, Faculté d’éducation

–             Doug Archibald, Professeur, Faculté de médecine

Résumé de la présentation :

La publication en libre accès a suscité un intérêt croissant par rapport aux méthodes de publication traditionnelles. Pendant cette session, nous expliquerons ce qu’est la publication en libre accès, ses avantages, où les articles en libre accès sont publiés, comment créer un impact réel, ainsi que les étapes nécessaires pour publier votre travail en libre accès. Nous vous donnerons des conseils et des astuces sur la façon de rédiger votre article, nous vous guiderons dans le processus de révision par les pairs et nous vous expliquerons l’éthique de la publication. Grâce à cette session, nous espérons donner un aperçu du processus de publication en libre accès aux futurs chercheurs et étudiants ainsi qu’encourager notre communauté à publier dans un format en libre accès afin de faciliter le partage des connaissances et de contribuer à l’impact réel de nos découvertes.

L’invitation est lancée aux professeur.e.s et aux étudiant.e.s des cycles supérieurs de la Faculté d’éducation. Nous espérons que vous y participerez en grand nombre!