Série de conférences étudiantes – le 16 mars 2017

La série de conférences étudiantes offre aux étudiant.e.s l’occasion de mettre en pratique leurs techniques de présentation et de partager leurs idées avec leurs collègues. Les étudiant.e.s peuvent pratiquer la présentation pour une conférence à venir, la défense, ou partager d’autres idées (par exemple, méthodologie, épistémologie, cadre théorique) avec leurs collègues.

Les étudiant.e.s sont invité.e.s à faire partie de l’auditoire pour apprendre de leurs pairs et fournir une rétroaction constructive aux présentateurs. Les sessions seront annoncées via le bulletin EGSA-AÉDÉ, la page Facebook et Twitter. Nous avons hâte de vous y voir!

Présentateurs : Anatole Emate

Date: le 16 mars 13h (LMX 477)

(Veuillez noter que ces informations sont envoyées uniquement dans la langue dans laquelle elles sont reçues.)

Que dit la littérature scientifique sur l’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) pour la réussite d’élèves en difficultés d’apprentissage et d’adaptation ? (Anatole Emate, candidat au doctorat)

Une tendance mondiale cherche à promouvoir l’accès à l’éducation et la réussite pour tous les élèves (Rose, 2002). Par ailleurs, les recherches sur l’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les écoles ont été menées en vue de recueillir des données sur divers aspects de l’accès aux TIC dans les écoles, et la mise à jour des programmes dans les écoles canadiennes en attestent la place accordée au TIC. Cependant, cette présence des TIC dans les écoles fait l’objet de polémique. D’un côté, il y a ceux qui sont en faveur des TIC et d’autres, contre l’intégration des TIC dans les écoles. Notre présentation sera bâtie autour de cette argumentation.

Inscrivez-vous pour être le deuxième présentateur ici : https://goo.gl/forms/gQKnt2Yy9ouaYEFm2