Bourse de soutien scolaire

Objectif

L’Association des étudiant.e.s diplômé.e.s en éducation (EGSA-AÉDÉ) reconnaît l’importance pour les étudiants de la Faculté d’éducation de participer à des conférences et à des ateliers universitaires et professionnels.

Admissibilité

Pour être admissibles, les candidats doivent être inscrits à un programme d’études supérieures de la Faculté d’éducation à l’Université d’Ottawa au moment de la conférence.

Les candidats doivent justifier la relation entre la conférence ou l’atelier et leur programme d’études. La bourse de soutien scolaire EGSA-AÉDÉ aidera les étudiants à assister à des conférences universitaires et professionnelles, à des ateliers et à des possibilités de perfectionnement professionnel, à condition qu’ils soient en mesure de justifier le lien de ces activités avec leur programme d’études et de ne pas avoir reçu d’autres soutiens financiers provenant d’autres groupes de l’Université ou, encore, d’autres types d’organismes.

Procédure

  1. Les candidats doivent soumettre le +Formulaire de candidature rempli et signé à l’EGSA-AÉDÉ par courriel ou le déposer au bureau de l’EGSA-AÉDÉ au bureau LMX 431 (pavillon Lamoureux, 145, rue Jean-Jacques-Lussier, Ottawa, Ontario, K1N 9A7). La demande doit inclure les documents suivants :
    • Le reçu original de l’inscription à l’événement
    • La recommandation de l’unité scolaire ou du directeur
    • La preuve de l’inscription en vigueur à un programme d’études supérieures de la Faculté d’éducation.

Note : Les candidatures DOIVENT ÊTRE soumises au moins 2 semaines avant le début de l’activité. AUCUNE bourse ne sera attribuée après l’activité. Les demandes seront évaluées dans les 2 semaines suivant la soumission d’une demande complète.

  1. Un représentant de l’EGSA-AÉDÉ communiquera ensuite avec le demandeur si sa demande est approuvée. Le cas échéant, un chèque lui sera envoyé.

Valeur de la bourse

Les bourses seront émises en fonction des éléments suivants :a. Les candidats assistant ou participant à des événements à Ottawa et à Gatineau seront couverts pour le coût de l’inscription, jusqu’à concurrence de 250 $.

  1. Les candidats assistant ou participant à des événements à l’extérieur d’Ottawa et de Gatineau recevront 250 $ pour les frais d’inscription ainsi que pour les frais de déplacement et d’hébergement supplémentaires.

Note : La priorité sera accordée aux étudiants à temps plein et à ceux qui n’aurait pas vu leur demande de bourse de soutien scolaire EGSA-AÉDÉ acceptée l’année précédente.

Formulaire : Bourse EGSA-AÉDÉ 291018