Objectif

L’Association des étudiant.e.s diplômé.e.s en éducation (AÉDÉ) reconnaît l’importance pour les étudiant.e.s de poursuivre leur carrière académique en dehors des cours ou des thèses de l’Université d’Ottawa. La Bourse de soutien scolaire de la Faculté d’éducation en leur offrant des occasions de développement professionnel. Cela comprend, sans s’y limiter, la participation ou la présentation à des conférences académiques et professionnelles, à des ateliers de développement professionnel et à des cours de développement professionnel.

Éligibilité

Pour être admissibles, les candidat.e.s doivent être inscrit.e.s à un programme d’études supérieures de la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa pendant toute la durée de l’occasion de développement professionnel.

Les candidat.e.s doivent justifier le lien entre l’occasion de développement professionnel et leur programme d’études. La Bourse de soutien scolaire ne peut pas être utilisée pour financer des cours ou des opportunités au niveau collégial ou universitaire qui pourraient faire partie des exigences d’un diplôme académique.

Les candidat.e.s doivent soumettre le formulaire de candidature dûment rempli au moins deux semaines avant la date de l’événement ou la date de début de l’activité de développement professionnel.

Note : La bourse sera accordée selon la priorité suivante :

  1. Étudiant.e.s ayant des besoins financiers ;
  2. Les étudiant.e.s qui n’ont pas bénéficié de la bourse auparavant ;
  3. Les étudiant.e.s qui ont joué un rôle actif au sein de l’exécutif de l’AÉDÉ au cours de l’année précédente ;
  4. Tous les autres étudiant.e.s

Les étudiant.e.s qui relèvent des priorités 1 et 2 recevront une réponse à leur candidature avant la date de l’opportunité de développement professionnel. Les étudiants qui relèvent des priorités 3 et 4 peuvent ne pas recevoir de réponse avant le mois d’août de chaque année.

Valeur de la bourse

La bourse de soutien scolaire EGSA-AÉDÉ peut être utilisée pour couvrir les coûts jusqu’à 300 $ CAD par étudiant.e et par année académique. Veuillez noter que le fonds de la bourse est limité à 3 000 $ par année universitaire et qu’il est destiné à servir au moins dix étudiant.e.s different.e.s. Les fonds non utilisés peuvent être transférés à l’année universitaire suivante ou être réaffectés à d’autres initiatives étudiantes jugées appropriées par l’EGSA-AEDE. Les coûts suivants peuvent être couverts par la bourse :

  1. Frais d’inscription aux conférences/ateliers/développement professionnel
  2. Frais de déplacement pour les conférences/ateliers/développement professionnel
  3. Cotisations à des associations professionnelles

D’autres frais ou coûts associés à l’opportunité de développement professionnel peuvent également être pris en compte.

Procédure

      Les candidat.e.s doivent remplir le “Formulaire de demande” au moins deux semaines avant la date de l’opportunité de développement professionnel.

      La demande doit comprendre, entre autres, les éléments suivants :

      • L’original du reçu pour le coût (Si le coût n’est pas exprimé en dollars canadiens, une capture décran partiellement rédigée d’un relevé de carte de crédit peut être utilisée pour indiquer le taux de conversion.)
      • Preuve d’inscription à un programme d’études supérieures de la Faculté d’éducation (dans uoZone, sous l’onglet Applications, sélectionnez Vérification de l’inscription — Non officielle).

      L’EGSA-AÉDÉ communiquera ensuite si la demande a été approuvée.

      En cas de sélection, un chèque sera émis au nom du candidat.e et envoyé par courrier après la date de fin de l’opportunité de développement professionnelle.

      Conditions d’attribution

      En soumettant la demande, le candidat.e reconnaît que :

      1. La bourse servira à couvrir les couts du budget proposée ;
      2. L’AÉDÉ peut publier le nom du candidat et les détails de l’opportunité de développement professionnel par l’intermédiaire de ses médias si la demande est acceptée ;
      3. Le demandeur doit présenter les reçus et factures originaux des coûts couverts par l’AÉDÉ, ainsi que la preuve de sa participation, le cas échéant;
      4. Si les sections 1 et 3 des conditions d’attribution sont considérées comme non remplies par l’EGSA-AEDÉ, le demandeur remboursera à l’AÉDÉ les fonds mal attribués.